8/13/07

the Mediterranean Gate [City of the Century]/''La Cité du siècle''

"His Highness Shaikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-President and Prime Minister of the UAE and Ruler of Dubai, and Tunisian President Zine Al Abidine Bin Ali inaugurated the Mediterranean Gate [City of the Century] project in Tunis on Monday.
The $14 billion (about Dh51.4 billion) city is a joint project between Sama Dubai, the
The complex will house around 2,500 international firms, 14 first class luxurious hotels, residential and business cities, a centre for financial, technological services, in addition to a series of diverse recreational and sports facilities. the project includes skyscrapers and towers composing a residential, commercial and recreational city as well as space for banks and other businesses.The development project, which will be executed in 15 years, will also provide job opportunities for Tunisians."


"Sama Dubaï, société immobilière de Dubaï Holding investira l'équivalent de 18 milliards de dinars dans la construction, sur les berges du lac de Tunis, d'une nouvelle cité, couvrant une superficie de 830 hectares, destinée à réconcilier la capitale avec sa façade maritime, notamment par la création d'un port de plaisance, et à en faire un centre international d'affaires, de services et de loisirs. Concrétisant la vision du président Zine El Abidine Ben Ali pour la Tunisie de demain, ce méga-projet, par son importance et ses impacts économiques et sociaux, constitue un levier de taille pour l'économie nationale. Ainsi, l'investissement de Sama Dubaï génèrera un flux moyen de 1200 millions de dinars par an sur 15 ans, soit plus que la moyenne de 940 millions de dinars par an, entre 2002 et 2005, en investissements étrangers. Selon les études, il réalisera un taux de croissance de 12 pc en moyenne par an, pendant les 15 ans que dureront les travaux, soit 0,6 point additionnel pour le taux de croissance annuel moyen. Il générera également 130 mille emplois additionnels durant les travaux. Notons à ce propos que les autorités tunisiennes ont spécialement veillé, dans la convention d'investissement, à ce que la main d'œuvre soit tunisienne, en mettant en place un programme de formation spécifique qui anticipe la demande en experts et vise à réduire au maximum le recours à l'expertise étrangère. Par ailleurs, les travaux engagés dans le cadre de ce projet auront un impact sur l'ensemble des secteurs économiques, avec un accroissement de plus de 50 pc des mètres carrés construits chaque année.Ces travaux stimuleront aussi la demande en matériaux de construction et partant toutes les activités fournissant des matériaux au secteur du bâtiment. A titre d'exemple, pour répondre à la demande du projet, deux cimenteries sont en cours de construction par le secteur privé. Le secteur des équipements et fournitures (ascenseurs, meubles, etc.) connaîtra aussi une dynamique notable. Une fois achevé, le méga-projet des berges du lac sud de Tunis, se traduira par l'apparition d'une ville nouvelle de 300 à 500 mille habitants. L'objectif des promoteurs et des autorités étant de faire de cette cité un centre international d'affaires, de services et de loisirs. "

1 comment:

  1. Cher Monsieur,
    Nous sommes une société spécialisé dans la peinture intérieure et extérieure, décoration des grandes espaces, nettoyage à domicile du sol, salon, moquette, tapis, couette….
    Déménagement (montage et démontage), maintenance informatique et réparation de l'électricité, plomberie, mise en place après travaux.
    Merci de contacter Mme Insaf AZZABI au 00 216 22 161 771

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...